Critique de GeorgetteSenior

Un grande histoire qui porte autour du thème des conteneurs, de la consommation de masse et de géographie planétaire.

L'héroïne de cette histoire est Lisa, une jeune fille de 15 ans qui habite dans ce qu'elle appelle, un insignifiant parc de maison roulotte. Pour passer le temps, elle se crée un monde d'inventions où elle est aidé d'Éric, son ami souffrant d'agoraphobie (il est incapable de quitter sa maison, voire sa chambre). Cette amitié prend soudainement fin quand la mère de ce dernier décide qu'il doivent déménager au Danemark. Pourtant, quelques années plus tard, c'est lui qui va financer la folle idée de son amie : voyager à bord d'un conteneur.

En parallèle à cette histoire, on retrouve Jay, une femme dans la fin de la trentaine qui doit purger sa sentence de vol d'identité en travaillant comme analyste chez GRC. Dans un espèce de chassé-croisé entre un génie de l'informatique, une jeune aventureuse et une ex-fraudeuse, c'est cette dernière qui va retracer le conteneur surnommé Papa Zoulou en premier et ainsi nous guider sur les étapes menant à la création du fameux conteneur voyageur.

J'adore ce genre de roman qui m'informe et me pousse à réfléchir sur des tendances mondiales qui m'avaient totalement échappés et qui, en plus, sont bien écris. J'ai donc eu beaucoup de plaisir à lire Six degrés de liberté.
Lien : https://leschroniqueslittera..