Critique de Fifrildi

Le chevalier dragon est le deuxième tome du cycle « Dragon Knight ». On y retrouve James Eckert, un médiéviste du XXème siècle, dans le Moyen-Âge alternatif où les dragons et les loups parlent. Il est à présent marié à sa dame et est le seigneur du château de Malencontri. De sa mésaventure du 1er tome, il a acquit le pouvoir de se transformer en dragon. Ce qui explique son titre de « Chevalier dragon ». Je me suis imaginée à sa place… devenir un dragon et pouvoir fendre les airs ! Cela doit valoir le détour ^_^

Le seul souci c'est que - comme je l'ai expliqué au fiston (toujours passionné par mes lectures) – quand il se transforme cela déchire tous ses vêtements. Donc, quand il se retransforme en humain… il n'en a plus. Mon fils pensait que c'était comme pour Hulk, qu'il se transformait quand il se mettait en colère… mais non.

Quand le prince Edouard Plantagenêt est fait prisonnier par le roi Jean à l'issue de la bataille de Poitiers (1356), son ami Brian rassemble toute l'équipe (exclusivement les messieurs & messire Aragh le loup) pour voler à son secours. Pour cela ils vont se mettre aux ordres de John Chandos, le célèbre capitaine anglais de la Guerre de Cent Ans.

Edouard est gardé au château du magicien Malvinne (en France) et il leur faudra beaucoup de courage et d'ingéniosité pour le faire évader.

Un jeune homme bien sympathique ce Edouard… pas comme Robert Clifford, le comte de Cumberland. À cette époque le comte de Cumberland était Henry Clifford… mais bon tout est possible dans une autre dimension.

Une lecture très plaisante et divertissante. Je me plaît beaucoup en compagnie de Jim et de sa joyeuse bande.

Pour terminer, j'ai juste envie de dire qu'il n'y aucun rapport entre la couverture du livre et l'histoire. Je n'ai croisé aucun monstre vert de ce genre et encore moins de guerrière en petite tenue, seulement la fée Mélusine à la recherche d'un bel amant à séquestrer au fond de son lac.

Par Saint Cuthbert ! La suite pardi!

Challenge multi-défis 2019
Challenge défis de l'imaginaire 2019