Critique de CelineDG

Un homme ouvre les yeux. Il ne sait pas où il se trouve. Il ne se souvient pas des faits qui l'ont conduit à cette situation. Il est prisonnier….. dans une cave.

Sans aucun indice sur les motivations de ses ravisseurs, son cerveau élabore toute une série d'hypothèses. Qui ? Pourquoi ? Quelles seraient les conditions de sa libération ?

Le temps passe, les semaines se succèdent, sans autre contact avec l'extérieur que l'apparition régulière d'un geôlier accompagné de son chien, pour déposer les repas.

Livré à lui même, le prisonnier ne dispose que de quelques livres pour s'évader et bientôt l'isolement impacte ses pensées.

Un beau jour, il ouvre les yeux sur les murs d'une chambre d'hôpital…. Enfermé… autre contexte.

Les médecins et la police l'interrogent sur son absence qui a duré 2 ans.

Délire ou réalité ? Tout au long du récit les deux s'entremêlent et le doute s'immisce page après page. le prisonnier est-il atteint d'une pathologie mentale ou ses délires sont-ils le fruit d'un mécanisme de défense du cerveau face à l'isolement ?

Ce thriller psychologique plonge le lecteur dans les méandres de la psyché. L'auteur, a réussi son pari, j'ai lu son roman d'une traite.