Critique de Melodiiee

C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur. J'avais lu il y'a plusieurs années " la nuit dernière au 15e Siècle" et j'avais adoré. Celui-ci par contre est beaucoup plus terre à terre, c'est plutôt un drame qu'autre chose.. malgré le peu de pages, j'ai eu du mal à rentré dans l'histoire. On suit les aventures de quatres amis: Marlène, Jean-Claude, Lucas et Bany qui ont perdus un autre de leurs amis, Marc. Ce qu'ils n'avaient pas prévus, c'est qu'ils devraient accueillir une jeune chinoise venue épouser Marc le lendemain... ils vont tout faire pour lui apprendre la nouvelle en douceur mais c'est sans compté sans les charmes de la demoiselle et sa joie de vivre qui vont bouleverser leur vie à tous.
Je vous avoue que ce livre ne m'a pas emporté. Je trouve que la jeune chinois (Yun Xiang) m'apparait un peu tantôt comme une manipulatrice tantôt comme une jeune fille naïve, c'est assez troublant mais pas vraiment plaisant. Je n'ai pas aimé non plus la personnalité des autres personnages, je ne me suis attachée à aucun d'eux. Et je suis également restée sur ma fin...
J'ai quand même dans ma PAL, plusieurs livres de cet auteur que je compte lire car le premier m'ayant vraiment plu et celui-ci beaucoup moins, je reste partagée.