Critique de Jangelis

Beaucoup d'humour dans le récit de cette vie de chat, par lui-même.
Le contraste entre la vie et le caractère de Minou Jackson, habitué à se laisser dorloter dans le salon, devant la télé, et les chats qu'il va rencontrer dans la rue est assez savoureux.
Chacun ayant leurs avantages ; les chats errants sont débrouillards, habitués à survivre, mais Minou a beaucoup de connaissances, acquises devant la télé !
Leurs aventures vont être mouvementées et pas tristes.
Minou les avait cherché pour leur expliquer son problème : il doit déménager, dans un endroit sans télé, et c'est impensable pour lui.
Mais comment parler de ça à des chats habitués à survivre dehors, sans le moindre confort, à manger dans les poubelles ...
Ils vont tout de même s'entendre, ou du moins se supporter pour un long voyage !

Dommage que les illustrations ne soient à mes yeux pas terribles. Souvent, les dessins de chats sont craquants, mignons ou rigolos. Ceux-là sont tout en angles, pas très beaux, je trouve qu'ils n'ajoutent rien à l'histoire, bien au contraire.