Critique de Apikrus

Rex vit dans une ferme. La vie n'est pas toujours très rose pour lui, notamment question nourriture, même s'il est le chien préféré du maître (du moins pour le moment, car Noirot et Pepette cherchent à lui ravir cette place).
Gaston, cousin du maître, lui rend visite à la ferme. Contrairement au maître, Gaston semble faire fortune avec les veaux qu'il vend. Gaston, n'est pas très honnête, mais il a le sens de la famille ou de l'entraide agricole. Il explique sa recette à son cousin.

Peu après, la vie de Rex et des habitants de la ferme change brusquement (ou cesse pour certains…). En effet une longue série de meurtres semble avoir commencé. Rex, un moment soupçonné, va mener l'enquête. Pour lui, il ne s'agit pas seulement de se disculper, de rester le favori du maître en l'aidant dans ces difficiles moments, mais aussi d'éviter de devenir une prochaine victime…
Qui vient à la ferme commettre ces forfaits ? S'agirait-il d'un habitant de la ferme ? Y a-t-il un lien entre ces meurtres et les nouvelles techniques agronomiques testées par le maître ?

Pour le savoir, il vous faudra aller au terme de l'histoire. Tant mieux : elle est facile et agréable à lire, ayant été écrite pour de jeunes lecteurs. Au-delà de l'enquête policière (il est vrai plutôt simpliste aux yeux des adultes), ils y verront peut-être une fable écologiste.