Critique de CSBlitaussi

Cela fait quelques années que ce livre dormait dans ma bibliothèque et comme il correspond à un item d'un des challenges auxquels je participe, j'ai décidé de le lire enfin.

C'est l'histoire de Victoria, une jeune fille de 10 ans qui n'a que connu des familles d'accueil. Dans aucune famille cela ne se passait bien. Jusqu'au jour qu'elle est accueillie par Elizabeth, une femme célibataire. Avec l'aide d'Elizabeth Victoria va apprendre le langage des fleurs et ainsi apprendre à s'exprimer à travers les fleurs.

L'histoire s'alterne avec celle de Victoria, 18 ans lorsqu'elle a quitté le foyer d'Elizabeth et qu'elle essaie de se construire une vie. Avec l'aide de Renata une fleuriste, Victoria, trouve un refuge et un boulot. En travaillant dans la boutique de Renata, Victoria, s'aperçoit qu'elle arrive à aider les autres personnes d'aller mieux à travers les fleurs.

Au fur et mesure on découvre l'histoire de Victoria enfant et sa relation avec Elizabeth, qui quant à elle a aussi son histoire. Pourquoi Victoria a-t-elle quitté le foyer d'Elizabeth ?

C'est une histoire sur l'abandon, la réconciliation, la résilience et aussi sur la manière avec laquelle un pupille d'état est suivi par les autorités américaine.

Moment de lecture agréable, mais qui ne restera pas dans ma mémoire.

Challenge multi-défis