Critique de Kenehan

Challenge Petits Plaisirs 2014/2015

Un comics que je désirais lire depuis aussi longtemps que la série télévisée Arrow a commencé. Au lieu de cette "Année Un", je m'étais tourné vers les "New 52". Emprunté à la médiathèque, j'ai enfin pu lire cette version.

Ni déception, ni découverte, ni agréable surprise. Ma lecture s'est faite le plus simplement du monde sans que la balance penche d'un côté ou de l'autre. le changement d'Oliver Queen, sa maturation sur l'île est plutôt bien dosée et surtout très rythmée. le format court et la lecture très rapide donne la mauvaise impression que tout va trop vite notamment concernant la psychologie du personnage. Il est nécessaire alors de garder en tête les ellipses.

J'aurais bien aimé une suite notamment pour découvrir Chien Na-Wei suite à son bain dans la drogue. Des effets potentiels ? En revanche, je passerais probablement mon chemin lors de la prochaine genèse de l'Archer Vert. Les origines varient très peu d'une série à l'autre ou d'un format à l'autre en fin de compte.