Critique de OverTheMoonWithBooks

Diglee est une illustratrice assez connue pour celles (et ceux aussi peut-être??) qui sont habitués à surfer sur les blogs d'interner , ou à lire certains magazines de presse féminine. En ce qui concerne le graphisme, le coup de crayon est agréable , les personnages, l'écriture et les couleurs des planches sont agréables à regarder.

Dans cette Autobiographie d'une fille Gaga , la jeune femme de 22ans compile plusieurs petites saynètes qui racontent le quotidien de la jeune fille. Avec les variations suivantes :
- avec son mec ,
- avec sa soeur ado ,
- avec sa mère , etc
Certaines ont plus d'importances que d'autres. Par exemple l'excursion au concert de Lady Gaga, la fameuse chorégraphie de " Bad Romance" (qui revient plusieurs fois) et le recherche du MPF ( = Mec Parfait Fictif ) . Pour cette dernière catégorie, on a le droit à de grandes réflexions existentielles, qui font passer Robert Downey Jr ( grâce à son rôle dans Ally McBeal) de la place de number 1 au placard - ben oui, parce qu'il fait seulement 2cms de plus que notre illustratrice, alors si elle met des talons c'est juste la cata !

Alors, pour ceux qui n'auraient pas encore compris, cette bande dessinée - si on est tenté de lui desservir ce titre … - est en fait de la chicklit en images. On retrouve bien les clichés de certaines nanas fashion addict parfois un peu débiles sur les bords - certes, cette forme de débilité peu les rend sympathiques. Parfois ça fait sourire , mais bon… bof en fait.
Pour résumer : à dose homéopathique (genre dans les magazines), ça va, mais tout compilé dans un "ouvrage cartonné" , ça saoule au bout d'un moment.