AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de plumkreole973


« Quand l'amour est éternel »

L'auteur nous offre une nouvelle d'une quarantaine de pages, d'une émotion pure et intense. Il à réussi à captiver mon coeur et mon âme du premier au dernier mot. C'est d'autant plus poignant quand on sait que c'est inspiré de faits réels.

C'est l'histoire de Charles et Lucas, deux jeunes lycéens qui ont toute la vie devant eux, qui vivent un amour caché, un amour très fort, fusionnel, intense, unique et éternel (comme ils se le promettent à plusieurs reprises).

Dans une première partie, on va suivre leurs moments de bonheur, de promesses, de partages, d'amour complice. On découvre leur langage unique qu'ils se sont créé ; c'est doux, d'une tendresse infinie. En si peux de pages et avec des mots bien choisis, on s'attache très fort à ces deux jeunes hommes.

Du coup la deuxième partie de cette nouvelle est une véritable déchirure, d'une grande souffrance, notre coeur ne peut que saigner, pleurer, souffrir…

Malgré cela, l'auteur nous offre un final qui nous dit que l'amour peut survivre aux delà des malheurs, que l'amour, le vrai est éternel.

Merci à Westley Diguet pour cette nouvelle d'une grande intensité émotionnelle. J'avoue avoir pleuré toutes les larmes de mon corps, ce récit m'a touchée, bouleversée au plus haut point

Je finirai sur deux citations :

« — Nos vies sont différentes. Par moments, je pense que je dois être plus fort pour nous deux.
— Et je t'aime tellement pour ça, lui dis-je.
— Que pour ça ?
Il fait la moue et mime une bouderie.
— Pour ça et pour tellement plus. »

« Chaque jour qui passe attache mon âme à la sienne »
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}