Critique de gabrielleviszs

La couverture est splendide, je ne sais pas combien de temps je suis restée devant à l'admirer, les yeux de la jeune femme sont magnifiques, comme tout le reste d'ailleurs, en même temps étant Delandria (vous en saurez plus en lisant) est la plus belle des elfes des trois royaumes réunis. En ouvrant, nous commençons par une préface d'Ophélie Pemmarty, qui donne l'eau à la bouche, puis LA carte des royaumes des elfes. Un petit Dramatis Personae (explication succinctes des personnages que nous rencontrerons tout au long de l'histoire). J'ai eut peur de me perdre dans les prénoms peu commun, mais au final, je n'ai pas eu besoin de revenir en arrière, car tout est bien expliqué, sans aucune longueur. le fait que l'auteur commence en douceur – pas au niveau de l'histoire, mais de l'entrée des personnages – nous donne une très grande facilité pour savoir qui est qui, qui gouverne tel royaume. Nous découvrons les royaumes du Vandil, puis d'Elroniel et enfin du Wayr.

Marcus et Marlina du Vandil, roi et reine du royaume du même nom, vont se retrouver piégés : la mort sera au rendez-vous, laissant deux princes qui doivent dorénavant régner. le plus vieux, Isundel (pour informations, j'étais stupéfaite en lisant leurs âges :p) va monter sur le trône, alors qu'il n'en veut pas, mais la tradition oblige. le second, Eowaril sera son fidèle support. Les deux frères ont toujours été très proches, même s'ils n'ont pas la même mère. L'amour fraternel est très important pour l'un comme pour l'autre et la perte du couple royal est un point pour les deux jeunes gens.

....

Les descriptions nous plongent dans les lieux sans aucun problème. J'ai eut l'impression de voir les événements arriver les uns après les autres, d'être au coeur des combats. Je n'avais qu'une envie à un moment donné, c'était de sortir une épée de son fourreau et de prendre part aux assauts. Il est très addictif, je n'ai pas pu le lâcher de la journée (oui, une journée pour le lire et j'en veux encore !) Des elfes, de la magie, un univers original, des combats, du sang, une intrigue fantastique et une écriture fluide et prenante. Amours, haines, guerre, fuites, morts (oui, malheureusement il va y en avoir, et j'ai eu mal au coeur pour ceux qui restaient, donc il ne faut absolument pas s'attacher aux personnages, vous le regretteriez !), violences, machination politique… Fantasy ! Je suis en plein dans ce que j'aime le plus, j'en suis certaine maintenant. A la fin de ce tome, beaucoup de questions restent en suspens. Comment gérer la situation ? Qui va réussir à s'en sortir ? Que va-t-il se passer pour Elroniel ? Est-ce que l'amour de Delandria et Eowaril va survivre ? Quelles forces sont réellement en jeu ? Car je dois avouer que l'intriguant qui à fait tuer Marcus et Marlina du Vandil n'est pas dévoilé et je me pose des questions sur des personnages qui ne seraient pas montré du coté du mal. Dans tous les cas, amateur ou non de Fantasy, vous y trouverez forcément votre compte.

Avis complet ici http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-chute-d-elroniel-tome-1-jeux-de-pouvoir-westley-diguet-a112500178
Lien : http://chroniqueslivresques...