Critique de lizzoneimaginativeetlitteraire

Westley a vraiment un don pour vous emporter dans l'histoire et vous faire vous attacher aux personnages. Sa plume est vraiment agréable: Fluidité, légerté, sans aucun accrochage ni moment de réflexion sur quelque chose qu'on ne comprend pas.

J'ai beaucoup aimé les citations que l'auteur fait à chaque début de chapitre, elles nous permettent de mieux rentrer dans l'univers qu'il a créé, l'ambiance du chapitre et la personnalité d'Aaron. En parlant de l'ange de la mort... j'ai beaucoup aimé son personnage tourmenté. Il fait bien son boulot de faucheur et pour ça il est froid et distant mais toutes ses réflexions nous éclaire sur le fait qu'il ne cautionne pas toutes les règles et qu'il cache un secret qui le ronge. À noter que Westley ne laisse rien au hasard et c'est un vrai plaisir d'apprendre comment fonctionne la "SUTA", qui en sont les membres (ou employés) et qu'elle en est la hiérarchie. Une certaine vision de "l'autre monde" et de comment tout est régit.

Emory quant à lui est un jeune homme a qui la vie n'a pas toujours sourit et qui prend des choix qui vont se révéler dangereux. Sa rencontre avec Aaron est mystérieuse et intense., également éprouvante. Oui si vous chercher du tout beau tout rose, passer votre chemin! Westley n'est pas du genre a épargner ses personnages. Ce qui suscite chez ses lecteurs des émotions fortes: colère, tristesse, pleurs...

L'histoire est courte et on se surprend à vouloir qu'elle dure plus longtemps. Mais c'est là qu'est la force de leur histoire d'amour. J'ai eu l'occasion d'en parler avec Westley et en effet, plus longue, l'histoire n'aurait pas eu toute cette intensité et toute cette signification.

Je ne m'attarderai donc pas sur la fin qui est tout simplement "atroce" pour les nerfs mais en même temps très belle.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..