Critique de Fuyating

Cette lecture est très agréale et nous permet de découvrir la Corée du sud autrement.

J'ai beaucoup aimé le format original de cette oeuvre dans laquelle Laura Dilé nous présente en illustrations son voyage en Corée, ses découvertes culturelles et de la langue, ses impressions du pays et des Coréens. Elle y a fait ce qu'on appelle du WWOOFing (elle travaillait dans des fermes contre le gite et le couvert). Son expérience lui a permis d'être au plus près des locaux, et de mieux appréhender la routine du quotidien.

Les dessins ne manquent pas de charme et j'ai beaucoup aimé qu'elle utilise des matériaux différents : feutre, aquarelle etc. ce qui donne un rendu qui n'est pas monotone. Laura Dilé nous donne toujours avec précision ce qu'elle a utilisé dans la légende.

Je conseille cet ouvrage à toute personne un peu curieuse de ce pays et qui souhaite avoir un retour d'expérience différent de tous les carnets de voyage existant déjà.