Critique de Roxane25

Je suis particulièrement faible devant les beaux livres ou juste une belle couverture... Et je dois dire que les carnets de voyage de cette maison d'édition sont particulièrement beaux et bien faits, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur.
De fait le plus agréable dans ce livre, c'est l'esthétique avant l'histoire.
Les explications concernant la culture coréenne et le voyage en lui-même sont intéressantes et bien rédigées.. mais je suis vraiment restée sur ma faim.
A mon avis, c'est un livre qui est plutôt à offrir à des personnes curieuses de découvrir le pays, car si on a déjà de bonnes connaissances en la matière, on a vite fait le tour.
Le carnet se lit très très rapidement, après il a un côté poétique, le dessin est très beau, et donc on peut éventuellement y revenir.
J'aurais bien aimé une version augmentée : un carnet beaucoup plus épais qui rentrerait dans les détails et les relations.
Je ne regrette pas pour autant de l'avoir acheté : encore une fois les illustrations de Laura Dilé sont vraiment très belles, le fait de parler de la Corée rurale et traditionnelle et pas de la culture pop moderne et de Séoul pour une fois est vraiment un bon point.. Et ça m'a permis de découvrir les éditions Akinomé !
D'autres carnets sont sortis chez eux : Asie, Chine, Japon et Ouzbékistan, Kirghizistan, Tadjikistan. Les ouvrages ont l'air d'être conçus de façon similaire (en tout cas pour ceux que j'ai aperçus en librairie), et je pense qu'il y a moyen d'y trouver plus de satisfaction si l'on se penche sur une culture qu'on connaît un peu moins (ou alors c'est juste moi qui suis compliquée 🙈).