Critique de Low_Livropathe

Réveille-toi a été un véritable succès pour moi. Une intrigue bien menée et atroce.

On va parlé un peu des personnages :
D'abord nous avons Basile Caplain greffé au coeur, vit reclus. Ses nuit sont peuplées de cauchemars.

Puis Ali, son seul ami, est passionné de faits divers. Un soir il lui parle d'un meurtre barbare d'une jeune femme...

Jusque là çava sauf que ce meurtre atroce ressemble étrangement au cauchemars qu'a fait Basile.

Ensuite nous avons Paul, un adolescent super intelligent, un genie de l'informatique. il développe pour la police un programme «Nostradamus», qui crée des portraits robots réalistes. Oui c'est vrai là ça part un pru dans la science-fiction mais c'est pas grave! Nostradamus joue un role important dans cette histoire.

Nous avons aussi le Dr Nicolas FLAIR, un remarquable psychiatre mentaliste.

On a également une deux filles dans cette histoire :

Dabord, Axelle 21ans et retenue captive dans un local froid, sombre et sale, par un psychopathe, qui la terrifie et la maltraite. Elle est bâillonnée et enchaînée par les chevilles au mur.

Puis nous avons, L'ingénieur de police technique et scientifique Clara Vandamme, une quarantenaire enthoudiasme et dynamique.

Voila on a fait le tour des personnages qyibpour moi jouent un grand role dans cette sombre enquête.

Alors que des meurtres sauvages sont perpétrés à Paris, tous collaborent pour essayer d'arrêter le pire des monstre...

FX Dillard utilise tout ce que j'aime dans un policier : meurtres sanglants, suspense, secret, le fait de se demander «-C'est elle/lui ou pas ? Merde!»
Cela peut sembler bizarre mais j'ai adoré d'atrocité des meurtres decrit par l'auteur... Souvent un peu dégoûtante... Ce qui fait pas de moi une psychopathe mais juste une passionnée de roman policier gore.

J'ai tellement adoré ce roman que je l'ai dévoré en 2 jours (145pages le premier jour et 300pages le jour suivant)... 😂😂

Bonne Lecture a vous les loulous.