Critique de Stelphique

Ce que j'ai ressenti:

***Je m'appelle…
Je ne m'appelle pas Axelle, et je n'ai pas 21 ans. Je ne m'appelle pas Basile, et je ne souffre pas d'insomnies chroniques. Je ne m'appelle pas Paul, et je ne suis pas un adolescent surdoué. Je ne m'appelle pas Nicolas, et je ne suis pas mentaliste. Je ne m'appelle pas Clara, Ali, Nostradamus ou encore, le diable. Non. Je m'appelle Stelphique, et j'ai vécu une lecture à l'heure de leurs cauchemars à tous. C'était troublant. Un peu de leurs peurs, un peu de leurs hantises, un peu de leurs souffrances distillées au fil de leurs nuits et des miennes…Mais sacrebleu, mais Réveille-toi! Il est temps de démêler les rêves, des réalités. J'ai eu deux/trois nuits de bousillées grâce à cette lecture. Des nuits mangées par des monstres et des apparitions étranges…Et j'en redemanderai presque pour avoir plein de « Réveille-toi » qui s'accrochent à mes paupières …

« Elle ne sait donc pas que la nuit est peuplée de monstres? Que l'obscurité appartient aux esprits qui souffrent tant qu'ils veulent partager cette souffrance? »

***Un thriller au mal dormant…
Entre magie et psychologie, Nostradamus, c'est la révolution. La révolution 2.0 menée par une petite équipe de professionnels hétéroclites. On touche de près la science-fiction avec ce nouveau programme, or la science n'explique pas tout encore, et la fiction est si proche de nos réalités…Alors François-Xavier Dillard s'amuse et laisse l'inexplicable s'infiltrer entre ses pages. Il réveille le Mal, le laisse rentrer dans l'intrigue, l'invite dans nos nuits. Et forcément, que ce soit les personnages ou les lecteurs, ça laisse des traces…Sur des carnets, sur des vidéos, sur nos émotions. Quelle lecture! Un page-Turner cauchemardesque! Réveille-toi! Des jeunes filles en détresse voient leurs pires cauchemars devenir réalité!

Oublie ta rationalité et essaie d'imaginer l'impossible. Et tu l'as sous les yeux, l'impossible!

***À l'heure du réveil…
J'adore brûler mes nuits quand c'est pour lire d'aussi bon thriller…J'aime que l'originalité me surprenne et que les personnages me touchent. Pari réussi et réveil heureux. François-Xavier Dillard a poignardé quelques heures de mon sommeil, mais comment lui en vouloir après, ce moment d'adrénaline? Sans rancune, je me lève ce matin, pour vous délivrer des lambeaux de rêves rouges sang et un nouveau regard…Un peu flou, un peu fou…

« Contrairement aux gens normaux, moi, je ne crains pas la mort. Je la connais et je l'attends. »

Réveille-toi! Maintenant! C'est à toi de le lire…Je te souhaite les meilleurs cauchemars et une bonne lecture!

Ma note Plaisir de Lecture 9/10
Lien : https://fairystelphique.word..