AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeslecteursdelaTableronde


Résumé: C'est l'histoire d'un personnage nommé "Gainsbourg" qui pendant son enfance fuit la 2ème Guerre mondiale . une fois la guerre terminée il se consacre à la peinture malheureusement il n' a pas eu un grand succès donc il arrête la peinture et se met à la musique où la il devient célèbre.

Critique: J'ai bien aimé cette BD car j'aime bien le parcours de cette homme devenu célèbre . Il est un auteur de génie et j'ai envie de découvrir ses musiques .

M.V

Résumé: Cette BD raconte la biographie d'un artiste. le ôté alcoolique, fumeur, Gainsbar, et L'autre côté artistique de Gainsbourg.
Critique: J'ai bien aimé cette BD car j'aime beaucoup les biographie de personne célèbre et aussi parce que dans les BD il y a beaucoup de dialogues entre les personnages.
D.L

RESUME : Joseph et Olga Ginsburg, tous deux artistes originaires d' Ukraine, quittent leur pays en 1921 pour fuir la Révolution bolchévique et se réfugient en France. En 1928, ils ont un enfant, Lucien. Lors de la guerre de 1940, la famille change son nom d'origine juive en Guimbard . A la fin de la guerre, Lucien se lance dans la peinture, mais ,malgré son talent,il n'a pas de succés. Il commence alors à chanter et prend le nom de Serge Gainsbourg. Les interprètes à la mode s'arrachent ses textes. Sa chanson « Poupée de cire » est grand prix de l'Eurovision en 1965.Est-il pour autant vraiment heureux ? N'y-a-t-il pas une part d'ombre derrière ce chanteur ?
AVIS : Cette bande dessinée est une biographie mais elle ne raconte pas nettement la vie de Gainsbourg et surtout elle n'explique pas comment son génie musical est né. Elle évoque rapidement ses succès et ne s'attarde que sur les polémiques et les ratages du chanteur.
Le dessin d'Alexis Chabert est étrange car les styles sont trop variés, la bande dessinée manque d'homogénéité, ce qui rend sa lecture difficile.

TD

Cette BD raconte l'histoire d'un artiste nommé "Gainsbourg". C'est un homme alcoolique et fumeur.
J'ai bien aimé ce livre parce qu'il montre le parcours d'un homme célèbre.
M.G
Résumé : C'est l'histoire d'un personnage nommé "Serge Gainsbourg" qui fuit la guerre avec son père et sa mère. Après la guerre Serge commence à apprendre le piano et la peinture avec son père, mais il n'eut aucun succès alors il commença à chanter et il deveint célébre.
Critique : J'ai bien aimé cette BD car ça parle d'un personnage connu par ses chansons et le livre est très intéressant mais j'ai trouvé l'histoire un peu dure à comprendre.
N.L.

L'histoire commence en famille en Ukraine où ils fuient la révolution. Ils arrivent en France à Paris. Le père de Serge Gainsbourg voulait que il fasse de la peinture et de la musique mais le destin ne se passa pas comme prévu. Il deviendra musicien et sombrera dans l'alcool et les cigarettes.
Critique: Le livre est bien réalisée , les vignettes sont bien illustrés .A part quelques mots familier, il reste compréhensible et agréable a lire.

R.C

C ' est l histoire de Serge Gainsbourg petit il fuit la seconde guerre mondiale , après la guerre Gainsbourg veut être peintre mais il n' a pas eu un grand sucés. Donc il se met a composer des musique pour des stars et deviens connu.
Critique: J' ai bien aimé ce livre parce que les vignettes sont bien réalisées et la biographie de Gainsbourg dans ce livre est bien détaillée.
?

Lucien , de son vrai nom , est venu en France de la Russie pour échapper à la guerre . Ici , il comprend qu'il peut faire ce qu'il lui plaît : chanteur , compositeur ou bien peintre ! Suite à ses nombreux choix artistiques , il troque le nom de Ginsburg pour Gainsbourg, faisant plus français . Rapidement, il a un succès fou , ainsi que de nombreuses aventures ! Mais aussi des flops ... qui avec le temps le fonds basculer dans l'alcool et la cigarette ...

Critique : Encore un livre qui je dois dire me laisse perplexe ... D'abord , j'ai vraiment eu envie de lire "Gainsbourg" grâce à ses couleurs et la qualité de ses dessins . J'ai bien aimé trouver à la fin l'évolution des nombreuses esquisses de personnages et de couvertures effectuées par le dessinateur de cette BD . Ensuite , j''ai trouvé que dans la BD on nous présente Gainsbourg le plus souvent sous son mauvais jour ( ivrognes , coureur de jupons et auteur de flop) alors qu'on entend assez peu parler de ses grands succès . Enfin, je l'ai trouvé un peu grossier mais rien de très extravagant .
LB
Commenter  J’apprécie          21



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}