AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Verdorie


Quelques semaines après les aventures horrifiques du premier tome de ce comics, nous retrouvons Lewis et Clark, continuant leur exploration du territoire nord-américain. Voguant sur une rivière qui leur réserve de nouvelles surprises et devant faire face (comme le sous-titre de ce tome l'indique) aux amphibiens et insectes aussi étranges que monstrueux.
Or, les deux explorateurs auront également fort à faire à essayer d'endiguer les envies de l'équipage masculin, depuis que (à la fin du premier volume) des survivantes sont montées à bord, dont une bien jolie jeune fille...

Comme dans le tome précédent, on suit la narration très terre à terre de Lewis qui consigne les découvertes des espèces dans un journal de bord et qui invente une technique risquée -pourtant logique- pour sortir son équipage du pétrin.
Malgré une faune pour le moins insolite (mais elle sort d'où celle-là et surtout pourquoi ?), à aucun moment on se dit : « c'est tiré par les cheveux, tout ça », non, on y croit !
Comme on ajoute foi aux dessins détaillés et marquants de Matthew Roberts qui « chatouillent » toujours agréablement les rétines. (mais âmes sensibles... etc., les quelques planches gore sont tout autant fouillées).
Une réussite narrative aussi bien que graphique.
Commenter  J’apprécie          233



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}