Critique de Yvan_T

"Batman - Guerre au Crime" est le deuxième roman graphique de Paul Dini et Alex Ross après "Superman - Paix sur Terre", et force est de constater que le travail d'Alex Ross est toujours aussi impressionnant. Son style photo-réaliste, certes un peu figé, est une référence en la matière et colle finalement assez bien au scénario «monologue» de Paul Dini.

L'histoire n'a rien d'exceptionnelle, mais permet de découvrir les deux facettes de Bruce Wayne dans son combat face au crime. D'un côté on voit un Batman sans superpouvoirs, très réaliste, qui s'attaque aux petites frappes des ghettos de Gotham city, tandis que de l'autre on a droit au milliardaire qui s'en prend aux criminels qui sévissent dans les hautes sphères de la société. Tout cela, sans oublier de développer la facette introspective du jeune garçon qui a perdu ses parents et des obsessions de l'adulte.

Un scénario classique, qui constitue une parfaite introduction au mythe de Batman, et un graphisme photo-réaliste servi par LE maître en la matière.