Critique de adeline80

Si le roman n'avait pas été écrit par une sénégalaise, il aurait paru un peu cliché. Mais l'auteure raconte se qu'elle connait de son pays d'origine, elle raconte ses proches, sa famille, et s'en ai touchant.
Un jeune garçon au Sénégal fait comme ses copains, il ne rêve que de foot. Pour cause, la télévision française qui fait rêver et donne envie de faire comme à la télé. Dans la légende ces ce qui arrive au plus talentueux d'entre-eux, mais la seule solution c'est de trouver le moyen d'y aller, en France. Alors le jeune essaye de convaincre sa soeur qui est déjà là-bas où elle enseigne. Mais ce qu'il ne sait pas s'est que la vie en France est dure pour ceux qui ont tenté l'aventure. Sa soeur va tenté alors de le dissuadé pour l'amener dans une autre direction. Une direction meilleur pour lui.
Ce roman a réveillé quelque chose en moi. Il m'a aider à comprendre quelque chose que je n'arrivais pas à comprendre. Ce roman fait du bien. Il est juste. Je le conseille à toutes personnes qui souhaite abaissaient leurs oeillères.