AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MilleetunepagesLM


Le commentaire de Lynda :
Un roman jeunesse qui pourrait vraiment intéresser les jeunes lecteurs, ça bouge, il y a un suspense et c'est un sujet qui est vraiment d'actualité.
Rafael, un adolescent, squatte une usine abandonnée, tout près d'un boisé, que l'on s'apprête à sacrifier pour la construction de projets immobiliers.
Alors qu'il est dans son repaire, Rafael aperçoit 2 hommes qui se disputent. Peu de temps après Julien Mancini, un biologiste responsable de l'évaluation municipale des milieux naturels, disparaît.
Rafael décide alors, accompagné de ses deux amies Zoé et Alessia, de mener sa propre enquête.
Qu'est-ce que Rafael va découvrir qui pourrait aider à élucider cette mystérieuse disparition ?
Le suspense est bien présent, et bien prenant également, ce que j'ai aimé, c'est que tout commence rapidement, important pour un jeune lecteur de s'accrocher dès le début sans perte de temps, de cette façon il n'y a pas une perte d'intérêt. J'ai beaucoup aimé toutes les explications sur les milieux humides, sur la préservation des espaces verts également, j'ai trouvé que tout était bien dosé, de bonnes et belles informations pour apprendre, mais sans que ce soit lourd dans la lecture.
Je demeure à un endroit où présentement, c'est un sujet très fort d'actualité, la préservation des espaces verts, des terres agricoles, etc. est discuté partout dans mon entourage, en voyant le résumé de ce titre, je me suis dit, tiens ça ressemble à ce qui se passe près de chez nous, les combats pour les espaces humides, agricoles ou tout simplement vert.
Une belle plume pour cette auteure, de plus c'est une plume imagée qui n'est pas avare de descriptions, donc c'est comme si on s'y trouvait.
Bien écrit, le suspense est assez fort, se lit très rapidement. Un livre à offrir, mais aussi à lire pour toute catégorie d'âges.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}