Critique de CharlesEdouard

Un classique non pas seulement pour les Sénégalais, mais aussi un classique méconnu pour nous les occidentaux. Cheikh Anta Diop, est un précurseur dans la volonté d'écrire une histoire d'Afrique antérieur à la colonisation, car le plus souvent, l'histoire commence dès la colonisation, mais avant ? Et bien, c'est ce que nous propose l'historien et anthropologue, en proposant divers sujets comme les castes, ainsi que la théorie sur l'Egypte que les Africains ont été un peuple noir et que le wolof, est phonétiquement apparenté à la langue égyptienne antique.
Il fait des comparaisons avec les peuples occidentaux et africains, les Romains, le moyen-âge, explique les organisations politiques, économiques.. Africaine.
Les religions, les origines de diverses cultures, l'enseignement, etc.
Pour saisir la complexité de toute l'histoire pré-coloniale africaine, il est bon de ne pas se limiter qu'à un seul ouvrage, si de votre côté vous avez des suggestions n'hésitez pas à en faire part, merci.