Critique de Tristale

on retrouve dans ce 2éme opus , Yrmeline, jeune fille douée de pouvoirs extraordinaires (et ce n'est pas pour rien ,tout s'explique) et le chevalier Lanz von Malberg , qui va tomber fou amoureux d'elle . Ils sont tous les 2 poursuivis par le Bellator Rex ,prince Anunnaki ( le peuple qui vient d'une autre planète) qui veut absolument récupérer Yrmeline .Pourquoi ? Parce qu'elle ferait partie du même peuple et lui est destinée . Les jeunes gens bénéficient de l'aide d'un vieil apothicaire ,qui lui fait parti de la conjuration de l'aube , qui existe pour contrer coûte que coûte les agissements du temple noir.
Nous en apprenons plus long sur les motivations et les personnes qui gravitent autour du temple noir , dirigé par le Bellator Rex, et nous plongeons au coeur de l'énigme . Quel but poursuit vraiment cet ordre maudit, quel rôle y ont à jouer Yrmeline et Lanz ?
Nous voyons a travers les yeux Yrmeline, tout un village décimé , nous sommes avec elle au centre d'une puissance formidable capable de guérir. C'est impressionnant et passionnant!
Nous avons un peu plus de réponses au plus grand mystère de l'humanité
. Mais ,suite au coup de théâtre incroyable à la fin du récit , on a qu'une hâte c'est savoir la suite . Allons nous enfin en apprendre plus sur les origines de l'homme ? Que vont devenir les protagonistes de cette surprenant saga médiévale ?
L'auteur distille son savoir d'historienne sous une forme romancée , et elle le fait avec brio .
a lire , pour savoir d'où nous venons et qui nous sommes vraiment .