Critique de Pchabannes

Attachez vos ceintures, Bleuette Diot ne vous attendra pas. le troisième tome de Sumerian Codex, lu par les premiers lecteurs sous le nom de Yrmeline, propose au lecteur, avec brio, les éléments classiques du thriller et de l'aventure réunis : action et dynamisme, dangers et morts soudaines, amours et haines absolues, dagues et poisons, quête et rédemption.

Puis rapidement vient se greffer à cette force d'imagination peu commune les connaissances de l'historienne, de la spécialiste de Sümer. le thriller médiéval change de dimension ajoutant science à la fiction, Histoire au roman. Et derrière l'excitant thriller se dessine le roman de l'histoire de notre monde, l'aventure de l'homme, la révélation de son berceau : Sümer, cette civilisation préexistante de 5 000 ans à l'officielle date de l'invention de l'écriture dont les artfacts classés ooparts - les objets anachroniques et hors contexte dont la science ne sait que faire - remontent inopinément à la surface posant des questions troublantes sur nos origines.

Certes il vous faudra prendre le plaisir de vivre les deux premiers tomes pour apprécier celui-ci mais, dès que vous serez entrés dans le Tome 1, le sceau du Temple Noir, vous deviendrez membre de la secte des lecteurs de Bleuette Diot, accroc à cette écriture enlevée relatant les aventures épiques de personnages fougueux sur fond historique troublant.

Lien : http://quidhodieagisti.over-..