Critique de Kassuatheth

Un très beau livre difficile à lire et surtout difficile à critiquer.

J'ai eu le syndrome de la page blanche jusqu'au moment où j'ai pensé : "Cafarnaüm
Lieu plein d'objets entassés sans ordre".

Une foule d'informations fantastique sur les arbres, leur coopération, sur les plantes et leur évolution comme celle des orchidées, de la coopération entre les différentes composantes de la nature, des remises en question comme celle ci à la page 55 : "Or, cette loi de la jungle, où bagarres et courses incessantes dictent la survie à long terme, eh bien !, elle commence à perdre en prestige." de la sagesse, de la poésie, et une présentation de l'homme comme un élément de cet ensemble et non comme son maître...

Remise en question de cette prétention de la science à vouloir tout expliquer alors ces gens près de la nature se contentaient de le ressentir.

Ce n'est pas un livre à lire d'une traite donc il faut l'acheter, le mettre sur sa table de nuit et le lire morceau par morceau sans tenter d'en faire un tout.

J'irais même plus loin, je le verrais sous la forme de fiches et l'on pigerait au hasard celle que nous lirions et sur laquelle nous réfléchirions.

Oui je sais, ma critique ressemble à un cafarnaüm et c'était voulu. Sachant à quoi vous attendre, si vous l'achetez, vous ne serez pas déçu.