AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de orbe


Violette revient malade d'une soirée où elle devait rencontrer le groupe d'une communauté en ligne d'écriture auquel elle appartient.

Elle ne se souvient pas de la soirée. Ahriman qui devait la loger pour la nuit, fait courir le bruit qu'elle aurait trop bu alors même que la jeune fille ne boit jamais. Son attitude se modifie à partir de ce moment-là. Elle s'isole et ses notes dégringolent.

Alors que son groupe d'écriture dénonce son comportement, Arnaud, un jeune garçon amoureux d'elle depuis longtemps tente de l'aider.

Mais pour cela, il faudra remonter le fil de l'histoire et faire le point ce qui s'est passé cette soirée-là...

J'ai beaucoup aimé ce livre car il montre comment la victime est enfermée par son prédateur et comment les proches peuvent amplifier ce malaise mais aussi l'aider à s'en sortir.

Il y a aussi la question du corps et de l'emprisonnement de la victime qui souhaite avant tout oublier l'événement. Mais peut-on vivre avec cette souffrance ?

Alors l'autrice dessine un chemin : pour se relever, il faut affronter son traumatisme. Et comme la douleur est trop forte, que tout devient trop difficile, il faut trouver des alliés qui savent écouter, reconnaître les signes et accompagner.

À lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          162



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}