Critique de Pois0n

Pois0n
28 septembre 2019
A l'époque, à défaut de trouver un livre de coloriage sur le thème de l'hiver suffisamment convaincant, j'ai fini par me laisser tenter par celui sur Frozen. D'autant que le contenu s'avère plus intéressant que nombre d'autres livres de la collection Art-Thérapie qui ne font que recycler les mêmes illustrations d'un livre à l'autre au gré des thématiques qui s'y prêtent.

Évidemment, on retrouve Anna, Elsa et Olaf sur bon nombre de planches, mais pas seulement. La couverture donnait le ton, vous y découvrirez également pas mal de cristaux de neige mais aussi des motifs purement nordiques du plus bel effet, tantôt sous forme de frises, tantôt de mandalas, et le tout s'avère suffisamment varié et aéré pour éviter le sentiment de répétition. Bref, le livre est plutôt joli et bien foutu et ravira autant les fans du film que quiconque voudrait un livre de coloriage orienté hiver / Scandinavie ! Une très bonne surprise.

L'ouvrage en lui-même s'inscrit dans les canons de la collection : très grand (et donc pas facile à ranger), pourvu d'une couverture cartonnée très épaisse dispensant de l'usage d'un support et papier bien lisse.

L'ouvrage idéal à s'offrir à l'approche de Noël, histoire de traverser l'hiver en restant bien au chaud, crayons en main !