Critique de gaelledujardin

Bonjour à vous les amoureux des livres! Aujourd'hui, je reviens vers vous après quelques jours de vacances pour vous parler d'un livre qui m'aura fait passer quelques nuits blanches tant j'ai eu du mal à le reposer une fois la lecture commencée. Il s'agit du premier tome de la saga "Three sisters" de Amelie Divil et c'est juste un immense coup de coeur !
Parce que l'Écosse est le pays qui les unit, Shannon, Anna, et Victoria, décident de concrétiser leur amitié virtuelle en organisant un périple au sein des Highlands. Or, si à première vue tout se passe à merveille, elles vont croiser la route d'un bel Ecossais qui va rapidement se révéler plus dangereux qu'il n'en a l'air, et faire basculer leur destin à toutes les trois...
J'ai tellement adoré ce premier tome de Three sisters que je me demande encore pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de le sortir de ma PAL ! Ce qui est certain, c'est que maintenant je sais que je vais vite enchaîner les tomes suivants et quel bonheur de penser à toutes ces pages qu'il me reste à lire pour poursuivre mon voyage en Ecosse et en Bretagne sur ces terres de légendes !
C'est la première fois que je lisais la plume de l'auteure et je dois dire que c'est une très belle découverte ! J'ai aimé sa passion, sa fougue, son humour et son imagination tellement fertile! Plus que des mots, ce sont des images que crée Amelie. Elle fait une telle description des personnages et des lieux que l'on se retrouve en à peine quelques phrases plongé avec les héroïnes au coeur de l'Ecosse.
Du côté des personnages, j'ai vraiment adoré l'héroïne de ce tome, Vic. A la fois forte et fragile, on s'attache facilement à elle et on s'identifie aussi. On ressent tout tellement fort que l'on a peur pour elle, que l'on doute avec elle et par dessus tout on aime comme elle. Car pour lui faire face, l'auteure a su créer un personnage masculin mystérieux, énigmatique et envoûtant. Scott est le genre de personnage qui sait me fasciner et me faire vibrer. Je pense même en être tombée amoureuse. Leur relation est complexe, difficile mais vraiment belle, et parmi les nombreux retournements de situation et autres rebondissements, on ne s'ennuie jamais à suivre leurs aventures follement romanesques et fantastiques.
J'ai également beaucoup aimé les deux autres "sisters" et j'ai hâte de mieux les découvrir dans les prochains tomes.
Le gros point fort de ce début de saga est clairement l'imagination de son auteure qui nous entraîne au coeur des légendes et traditions écossaises au point de nous faire douter et de nous faire croire que la magie existe bel et bien dans ce si beaux et mystérieux pays. En tous les cas, l'évasion est véritable et en refermant ce roman, j'ai eu très envie de quitter la Bretagne pour m'envoler en Ecosse.
En bref, une romance ésotérique et mystérieuse teintée d'humour, de mystère et de danger qui ne pourra que plaire aux amateurs de belles histoires, de romantisme, de magie et de fantastique. Un roman tout simplement brillant tant dans sa construction que son univers et qui vous emportera loin, très loin, du côté des lochs écossais !