Critique de EsisWilkes

Léonore est une orpheline qui vit la grande aventure de partir pour Mars avec 11 autres orphelins/rebuts de la société pour participer à une téléréalité. Un grand show durant lequel 6 couples vont se former.

Eh bien...
Je ne suis pas un grand fan des téléréalités. Et pourtant, je me suis dit, il y a quelques années en achetant les deux premiers tomes de cette saga, que l'idée était originale et prometteuse.
C'était sans compter sur une ribambelle de personnages CLICHES au possible. Je pense même qu'on peut parler de racisme à ce stade (les personnages asiatiques qui sont forcément des geeks/intellos/froids, le brésilien qui a forcément eu un problème avec des gangs, etc etc).
Le personnage principal, Léonore, est pas trop insupportable, bien qu'un peu le cliché "Not like the other girls" qui dessine suuuuuuuuuper bien, qui croit pas en l'amour, tout ça tout ça.

Il faut aussi accepter d'être un peu crédule quant aux capacités d'apprentissages de ces jeunes gens pour piloter une fusée, être médecin, être un expert très pointu dans tel ou tel domaine. Ca, bon, pourquoi pas.

C'est pas franchement très subtil, on voit venir les retournements de situations très vite (peut-être est-ce volontaire de la part de l'auteur ceci dit)

Plutôt bof quoi.
Mais j'ai quand même lu le deuxième tome, juste parce que la fin du tome se termine sur un énorme cliffhanger.