Critique de SavanteUneVie

Ce troisième tome de la saga Phobos était explosif. Les enjeux ont pris beaucoup plus d'importance et ont tenu en haleine tout du long. Sans parler de cette fin ! Impossible de lâcher le livre. La fin du roman s'est lue d'une seule traite.

Dans ce tombe, l'ambiance s'obscurcit, l'étau se resserre. le livre met en avant certaine thématique qui me font échos. Au-delà de la fiction, les épreuves et les réactions des protagonistes prêtent à la réflexion. Mais ce que j'ai aimé par dessus tout, dans ce volume, c'est le combat entre les "camps". La manipulation de masse. Ces retournements de cerveau qui d'un oeil extérieur nous donne le loisir de juger les personnages, alors que dans le fond, il est impossible de savoir si à leur place, on se serait fait duper ou non. L'antagoniste est un génie, elle manipule d'une façon qui - dans la réalité m'énerverait - mais à travers la fiction, a tout mon respect. c'est le genre d'antagoniste que j'adore. Intelligent, sans limite et remords.

Dans ce troisième volume, j'ai été prise par l'angoisse, j'ai été peinée par le sors de certains, j'ai ris aussi et j'ai surtout était captivée par l'univers, ses secrets, ses machinations et ses personnages. J'ai adoré.