Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
J'avais découvert Victor Dixen avec sa série de Science-fiction Phobos mais je n''avais pas, malgré qu'ils soient dans ma biblio, ouvert un autre de ses écrits.
Avec Vampyria, une Uchronie au temps du Roi Soleil, il nous plonge dans un monde ou les vampyres ont pris le pouvoir.
Tout commence avec Jeanne, jeune fille insouciante et rebelle, un vrai garçon manquée.
Elle rage de voir ses frères et ses parents courber l'échine devant ces immortels, les humains sont considérés comme du bétail, mis à contribution tous les mois pour se faire prélever du sang.
Mais elle va découvrir que rien n'est vrai dans cette soumission, et c'est en les perdants dans un combat ou ils trouveront la mort qu'elle va faire un serment qui va l'emmenée à rejoindre Versailles.
Une intrigue bien menée, des rebondissements en veux tu en voila, Victor Dixen m'a étonné avec ce premier tome avec une fin qui promet une suite a la hauteur.
Je pensais lire le tome deux de Sky fall de Shannon Messenger mais je vais plutôt continuer avec la Cour des Miracles, deuxième tome de Vampyria, car il se trouve que je l'ai obtenu au même gouter de Noel que Babelio avait organisé à Paris.