Critique de Neneve

1715. le Roy Soleil n'est plus. Ça nous savons. Mais ce que Dixen propose lui, c'est plutôt un Roy Soleil permuté en Roi des Ténèbres. Immortel. Éternel. Il est devenu vampire. Tout un système est mis en place. L'histoire prend place en Auvergne, où une famille de 5 se voit décimée par des serviteurs Du Roy parce qu'ils ne respectaient pas la nouvelle charte. En fait, ce n'est pas toute la famille qui meurt. Il reste Jeanne, jeune fille de 17 ans qui s'en sort. Et pour survivre, elle prend l'identité de Diane, jeunesse noble. Par un concours de circonstance, Jeanne se voit confier à la Cour du Roy. Parfait pour elle, parce qu'elle ne reste en vie que pour une chose : venger sa famille. Mais évidemment, rien ne se déroulera comme prévu. Une série d'embuches pour la jeune Jeanne. Elle pourra cependant compter sur des alliés très précieux. Et si elle n'était pas la seule avec une soif de vengeance ? Un roman plein de rebondissements, dont le rythme ne cesse de s'accroître. L'écriture de Dixen est efficace, prenant, et chaque fin de chapitres nous invite à lire le prochain. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jeanne, un esprit chevaleresque, avec des valeurs bien ancrées. Quelques personnages secondaires sont également très intéressants. Bref, une bonne lecture, dont je lirai la suite avec grand plaisir.