Critique de basileusa

Il y a déjà beaucoup de critiques sur ce premier tome , je ne vais donc pas détailler le résumé, juste préciser que l'on est ici sur une uchronie qui peut faire penser à du fantastique car des privilégiés, dont le roi soleil, se sont transformés en vampire grâce à l'alchimie. Ce sont donc désormais les vampyres qui contrôlent les humains, qui doivent donner leur sang chaque mois et ont interdiction de se déplacer hors de leur village.
J'étais curieuse de découvrir cet univers vampirique au temps des rois et j'avoue que le mélange fonctionne bien ! Par contre des siècles après la transformation du roi soleil, il ne semble pas y avoir eu d'évolution technologique. Alors qu'une petite vision du futur laisse à penser que l'on va arriver au monde tel qu'on le connait. J'ai hâte de découvrir comment.
Je me suis régalée avec ce premier tome et ces personnages surprenants avec leur secret mais aussi par les décisions prises par Jeanne, prête à tout pour arriver à ses fins. Des rebondissements en cascades, une lecture fluide et prenante, tout y est pour passer un excellent moment.
Merci pour le prêt @phoenicia !
Challenge Mauvais genres 2022