Critique de Alicelibrarian

L'histoire : On poursuit ici les aventures de nos amies humaines sur cette planète gelée. Et on change d'héroïne, car ici on suit le point de vue de Liz, et celui de Raahosh, barbare alien au tempérament solitaire. On reprend à peu près au moment de la fin du premier tome, un tout petit peu avant. le parasite que les filles devaient accepter pour survivre, Liz n'en voulait pas. Sauf que Raahosh a résonné (ce lien qui marque les épousailles chez les aliens), donc il décide de lui injecter de force le khui, et l'enlève pour l'entraîner dans une grotte connue de lui seule, le temps qu'elle s'adapte. Autant dire qu'avec le caractère de Liz, un peu rebelle, c'est pas simple de cohabiter.
Le thème est un peu plus sombre que le premier tome, car la notion de consentement est assez présente ici, même si certaines phases m'ont agacées par moment.
Mais au final, les divergences de point de vue et de caractères des personnages sont plutôt bien jouées, et j'ai quand même apprécié cette histoire.

La plume de l'auteur : Moins d'humour dans ce tome, l'auteur a préféré se pencher plus ou moins sur la notion de consentement. (Les questions que cela fait poser, quand on y réfléchit, font presque philosopher : Peut-on obliger quelqu'un à se soigner ? À survivre ? le lien des Khui n'est pas toujours heureux, mais ne pas s'y soumettre fait souffrir, alors à quel niveau de douleur est-ce qu'on considère que l'on consent ou que l'on est forcé (car le parasite vit dans notre poitrine, il ne faut pas l'oublier).
Liz est un peu changeante dans ses prises de décisions, mais cela ne m'a pas trop trop gênée dans ma lecture.

Mon avis général : Une bonne lecture, moins amusante que le premier tome, mais on voit le scénario avancer un peu. C'est toujours très érotique, et très cru, attention, et on touche aussi à la notion de consentement ici, ce qui peut être un sujet sensible. Je n'ai pas toujours apprécié les choix de Liz, mais ce n'est pas moi qui écrit l'histoire (en même temps, je pense pas qu'elle serait intéressante!).
Je pense continuer peut-être un peu encore cette saga (le prochain tome a l'air d'être sur Kira… on verra!).