Critique de DemoizelleVinie

Mohamed vit une enfance heureuse auprès de ses parents et de ses 3 jeunes frères jusqu'au jour où ses parents se séparent, divorcent. Son cocon familial vole en éclat et avec lui les soucis d'argent. Il devient donc évident pour Mohamed qu'il faut qu'il aide sa mère et pour ça il sombre dans la délinquance allant jusqu'à braquer des banques, ce qui lui rapporte beaucoup d'argent en très peu de temps.

C'est un témoignage vraiment intéressant à lire, surtout que Mohamed ne se pose en victime à aucun moment, il est conscient de ses erreurs et s'en repent. Il est conscient d'avoir été loin et à aucun moment il ne remet en cause sa peine de prison ni ce qui a pu lui arriver. L'argent facile lui a fait flamber les doigts, il en a bien profité mais il se rend compte aujourd'hui du mal qu'il a pu faire à sa famille proche.

C'est un témoignage qui se lit très vite et que j'ai pris plaisir à découvrir, d'autant que Mohamed veut démontrer par celui-ci que la délinquance ne mènera nul part les jeunes d'aujourd'hui, il ne fait pas l'apologie du terrorisme, au contraire et il aimerait pouvoir témoigner auprès de jeunes des cités pour leur faire savoir qu'ils peuvent s'en sortir autrement qu'en volant, tuant, etc... Leur montrer l'envers du décor.

Un témoignage utile et instructif par les temps qui courent...
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..