Critique de Erik_

Erik_
04 décembre 2020
On suit avec plaisir l'histoire de cette jeune étudiante Pauline qui voulait réviser paisiblement ses cours de science-politique au fin fond de la Bretagne. Elle va faire au détour d'une panne de véhicule une rencontre qui sera le point d'une grande aventure dans un pays imaginaire. Nous avons encore droit au duo de personnages que tout oppose : la citadine coincée contre l'autochtone cool et rêveur... Point d'originalité dans la caricature mais c'est amusant.

Ce premier tome s'étale déjà sur 59 pages. Il prend la peine de mettre en valeur les deux principaux personnages avec des dialogues forcément savoureux. Cependant, il ne se passe pas grand chose finalement et on ignore encore tout de cette quête. Ce manque d'information nuit un peu à la compréhension générale et surtout au suspense. Bien sûr, ce n'est qu'un tome d'introduction. Et puis, j'ai pas beaucoup aimé le procédé qui permet le passage d'un monde à l'autre : c'est presque trop facile.

Rien à redire sur le dessin avec son trait fin et élégant : les planches sont magnifiques. J'ai beaucoup aimé cette variation de palette de couleurs chatoyantes qui arrive à refléter les différentes ambiances et surtout différencier les deux mondes. Une belle réussite visuelle !

Il faudra voir si la suite tient toutes ses promesses. Il faudrait sans doute plus d'originalité...