Critique de Bazart

Loin de Pénélope Baguieu et des mamas et papa, Les Champions d'Albion est une série qui nous plonge dans le Moyen-Âge, à l'époque des Croisades, à une période où Jean-sans-Terre convoite le trône de son frère Richard, Coeur-de-Lion.

Sur un scénario de Jean Blaise Djian, un spécialiste du genre, ( les 4 de Bakerstreet mais aussi Varto sur le génocide arménien ) l'intrigue ne ménage aucun temps mort autour de ce groupe de combattants aguerris doit rapatrier un précieux coffre en Angleterre, des traîtres au service du félon frère Jean dans les pattes.

Nouvelle série, Les Champions d'Albion nous entraîne dans ce premier tome à l'époque des croisades avec la mort précipitée du célèbre roi Richard Coeur de Lion.

Afficher l'image d'origine

Ne collant pas forcément à la véracité historique, cette première aventure de leurs Champions d'Albion, rythmé, et puissament narratif qui réserve son lot de péripétie s'avère être un divertissement tout à fait efficace et parfaitement calibré pour toute la famille, à partir de 10 ans pour cette fort plaisante aventure de médiéval-fantasy, selon le genre autoprocclamé!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..