Critique de AssoLIRE

Noonah, la fille du Grand Nord est un roman à la fois instructif et divertissant Il offre un espace d'évasion très plaisant..
Un petit volume de lecture pour de grandes aventures !
A conseiller à tous les lecteurs qui n'ont pas peur du froid !

Noonah est un personnage éminemment sympathique. Fille unique, elle est entourée d'une famille unie et aimante. Elle profite du soutien de sa mère et de sa grand-mère pour s'émanciper des tâches féminines. de ce fait son père accepte qu'elle l'accompagne, comme un garçon. de façon astucieuse l'auteur estompe ainsi les différences sexuelles.
Noonah ne doit pas passer d'épreuves, il n'est pas question pour elle d'une initiation quelconque. Elle ne s'oppose à rien, elle respecte les règles de vie, les traditions, l'autorité des adultes. Elle apprend juste la vie, au gré des chants de sa grand-mère, des préconisations du chamane, de ses expériences, de ses rencontres… Elle est une héroïne dans la mesure où elle trouve à chaque fois une solution pour sauver Naï son ami puis son père et enfin sa mère. [...]

Lien : https://assolire.fr/product/..