Critique de Berith

Berith
06 septembre 2018
Commentaire global de la série :
J'ai adoré cette BD ! du début à la fin, j'ai adoré cette reprise des contes nordiques ! Ici, l'esprit norrois y est très bien représenté ! L'utilisation des Nornes est splendide, et je ne peux qu'applaudir à deux voir quatre mains leur prestation. Dans cette série, point de Loki irrévocablement destiné au Mal ; son destin, il le porte aussi fièrement qu'il cherche son passé. Sa personnalité est parfaite, exactement celle auquel je m'attendais de la part du dieu de la Discorde, et j'avoues sans honte que je jalouse encore Angrboda d'avoir eu droit à ses largesses (eh ! je ne suis pas de bois, même si je suis asexuelle).
Que dire, que dire… Qu'il est dommage de n'avoir eu que deux tomes ? Oui. Il y a des maladresses, je les vois et je les ai vu, étant une grande fan de mythologie nordique. Mais je les laisse couler ; elles sont mineures, comparé à l'excellence du reste ! Comme le disait si bien notre ami Thor de Marvel : ENCORE !