Critique de Meygisan

Psychédélique!! C'est le moins qu'on puisse dire concernant cette bd. Il faut dire que l'adaptation du roman d'origine était loin d'être une tâche aisée. Dans celui ci, Stefan Wul nous emmène dans les méandres de la psychologie, de la manipulation mentale et organique, et on imagine sans peine la difficultés des auteurs à retranscrire cet univers complètement informe. Il est intéressant de lire d'ailleurs les annexes en fin de volume afin de mieux cerner et comprendre leur travail.
Sinon je trouve que l'histoire en elle même n'a rien d'exceptionnel, elle est plaisante et bien racontée, et nous emmène dans une voie sans qu'on se doute à aucun moment du twist final, qui tombe comme un couperet.
Les graphismes sont plus que réussis et l'on sent un véritable travail de recherche pour donner vie à cette histoire, sans tomber dans le complètement barré qui aurait pu rendre cette adaptation incompréhensible.
Même si je ne lui trouve rien d'extraordinaire, cette bd m'a quand même convaincu de lire le roman.