Critique de gyselinck_dominique

Londres, décembre 1889

Rien ne va plus à Scotland Yard, entre une hiérarchie qui se déchire, des inspecteurs incompétents, c'est un peu le grand n'importe quoi.

L'estrade mène un peu la danse, et l'inspecteur Gregson, fait office de valeur sûre dans cette morosité ambiante.
Ce qui fait qu'ils n'ont que peu d'estime l'un pour l'autre.

Une mission de transfert de prisonniers va être confiée à Gregson, ce qui est pourtant loin de ses attributions, et cette opération va tourner au fiasco total.
L'inspecteur Bradsteeet y perdra la vie et Lestrade ne jure plus que par la démission de Gregson, qu'il juge seul responsable de cette tragédie.

Mais le pire, c'est de facto l'évasion de deux monstres : Carfax et Reinfield

Le Commissioner Fix ne veut pas de la démission de Gregson, au contraire, il le transfère au "Musée Noir", au sous-sol, en compagnie de Faustine Clerval et du Docteur Seward avec qui il va faire équipe.

Leur mission : retrouver Carfax et Reinfield au plus vite, et pour deux raisons : ils feraient passer Jack l'éventreur pour un amateur, et les premiers corps de femmes, décapitées, viennent d'être, déjà, découverts dans Hyde Park.