Critique de kalimera

C'est une histoire inspirée de la vie de deux frères américains découverts morts en 1947 dans leur maison, ensevelis sous des tonnes d'objets, de journaux, de bicyclettes, d'instruments de musiques et divers autres "accumulables" collectionnés sur presque une vie entière.
L'auteur en narrant l'histoire à la première personne du singulier (il s'agit de l'un des frère, le plus jeune) nous fait entrer de plein pied dans cette maison étonnante, nous fait cheminer dans l'esprit de ces deux hommes extra- ordinaires dans le premier sens du terme.
Il parvient à nous faire comprendre petit à petit, pas à pas, ce qui peut amener certains à de telles conditions de vie, à mesurer l'étendue de deux solitudes.
C'est un roman d'amour, de tendresse et de désespoir plein d'élégance, servit par un style narratif fluide et ironique.
Je dois avouer qu'après avoir refermé mon livre, j'ai continué à penser à Homer et Langley Collyer .
Tout le monde peut un jour entendre parler de ces gens enfermés, seuls, sans possibilités de s'intégrer dans la société, parce qu' à un moment donné ils ont raté le coche.
Voilà donc un petit roman tout simple,qui ne condamne pas, ne juge pas, qui nous remet en place et nous fait réfléchir sur la société et ses dérives.
Un lien pour voir la maison des deux frères lorsque ils ont été découverts après une vie...bien remplie.