Critique de Kevinaaaa

Belle découverte pour ce roman jeunesse bien écrit et très entrainant.
Le livre s'ouvre sur une légende, celle d'une malédiction qui poursuit une famille depuis que ses ascendants ont mal utilisé l'aide précieuse d'un peuple du nord ... Puis vient la narration elle-même et la découverte de cette famille : les Bradley !
L'histoire est très bien construite, écrite comme si elle se passait aujourd'hui elle est facilement compréhensible pour les élèves (bons lecteurs de 6ème ou 5è/4è) et elle ne pose aucune difficulté d'accroche. Dès le début on a envie de suivre cette famille qui pourrait ressembler à n'importe quelle famille sauf qu'elle cache ... un terrible secret ! de péripéties en péripéties on se demande jusqu'où va aller cette terrible malédiction et si, oui ou non, ils parviendront à en réchapper ! A côté de cela il y a la vie du jeune Bradley et celle de ses nouveaux amis au collège avec, en prime, un petit détour sur la question de la différence et de l'amitié, vraiment bienvenue dans une lecture destinée aux collégiens. Une belle découverte !