Critique de Noctenbule

Le pauvre Jérôme est toujours aussi maladroit et pas très doué. Il arrive toujours à trouver des éléments par hasard ou parce qu'on lui explique la situation qui lui échappe. Peut-être en sera-t-il un peu différemment dans les prochains récits.

J'ai trouvé que l'histoire se résolvait trop vite sans avoir de véritable fil conducteur avec les éléments trouvés par Jérôme. En plus, il y a quelques petites choses que j'ai trouvée étrange.

La charmante Babette vient passer un we dans la famille de Jérôme, il l'oublie à la gare. Rien de très étonnant. Puis en se faisant remettre les pendules à l'heure, il a eu une intuition. Un indice qui l'emmène vers des lettres que seule Babette trouvera le sens. Mais voilà que la belle demoiselle se fait enlever. Un mot lui indique que s'il ne prévient pas la police, elle lui sera rendue dans trois mois. Il commence à la chercher au bout de deux mois. le mot ne le panique pas et veut quand même suivre les consignes. Au bout de deux mois, il va arriver à la sauver. Mais bon, il lui a fallu tout ce temps quand même. Puis quelle fin tirer par les cheveux. L'auteur voulait-il montrer que la science-fiction pouvait même entrer dans le monde de l'enquêteur ? Qu'il faut accepter la mort sans mener d'étranges expériences ? Que rien ne peut-être plus fort que la mort ?

Toutefois, j'ai apprécié une chose c'est l'entrée du personnage de Babette comme copine de Jérôme. Après lui avoir dit qu'il l'a considérait comme sa soeur, une bonne baffe lui a remis les idées en place. Une nuit ensemble et hop, il change de statut de voisin à petit copain. Ce qui implique que cette demoiselle va être plus présente à l'avenir. Elle va l'aider à mûrir. Il va arrêter aussi d'aller courir à la jolie fille aussi puisqu'il y en aura une plus proche et qui l'aime comme il est.

Une aventure qui malgré un suspens pas très présent me donne envie de poursuivre m'a découverte de Jérôme. Qu'elle va être le prochain mystère qu'il va devoir résoudre ? Affaire à suivre.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..