Critique de Dram00n

Difficile de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti lors de la lecture car je suis resté hermétique aux deux tomes du diptyque.
Entre un scénario rempli d'errances et des dessins que j'ai vu 100 fois dans les pages de Dodson, il n'y avait rien auquel me rattacher.

Ce qui me gêne dans les dessins de Dodson, c'est son character design qui est toujours identique. Sa Coraline ressemble à tous les personnages féminins qu'il a pu dessiner dans les comics par le passé. Outre une plastique avantageuse pour faire réveiller des fantasmes de lecteurs, j'ai trouvé Dodson bien moins inspiré que dans ses travaux de l'époque chez les Big Two DC et Marvel.

Mais en soit, il répond à la commande du titre qui se veut un mélange entre monde fantasmé et réalité. Mais le scénario de Filippi est bien trop bancal par moment. Outre la fin qui gâche tout à mon goût, soit l'histoire n'est pas assez poussée dans l'érotisme et cela ne va pas assez loin. Soit l'histoire est trop érotique pour ce qu'elle veut réellement raconter (avoir des rêves poussés dans la nudité et le fantasme pour terminer l'histoire avec un enfant qui est content de jouer à cache-cache, ca ne colle pas à mes yeux).
Je n'ai pas trouvé d'équilibre lors de ma lecture.