Critique de Phoenicia

J'ai éprouvé beaucoup de mal à rentrer dans cette intrigue. Je pense, très honnêtement, que mon propre timing n'a pas aidé. Aussi, j'essaye de ne pas être la plus dure possible. Mais voilà, j'ai trouvé ça long, avec beaucoup de détours et peu de mystères, du moins pas assez pour nous happer comme je l'attends d'un polar historique.

L'ambiance Egypte antique reste très plaisante et la personnalité du juge, intègre et humaniste mais aussi rationnel et épris de vérité, reste toujours aussi sympathique. Pour autant, j'ai l'impression qu'un filon n'a pas été exploité à sa juste mesure. Les tomes d'Ameroktê ont toujours un aspect politique, si bien que la Vérité se retrouve un peu bousculée par les intérêts politiques. Ici, cet aspect n'est qu'à peine abordé au début et développée rapidement sur les dernières pages. C'est dommage, je ne doute pas que mon attention aurait été tout autre.

Il s'agit d'un polar historique correct mais sans plus à mon avis, sans pour autant que cela m'empêche de lire les intrigues suivantes.