Critique de Pauliseuse

Il y a beaucoup de choses qui m'ont beaucoup plu dans ce roman. La partie sur la Sicile nous invite à voyager, on découvre des paysages enchanteurs à travers les yeux d'Alice. C'est comme si on était, nous aussi, sous le soleil de la Sicile. Sinon j'ai beaucoup aimé le fait qu'il ne soit pas totalement superficiel mais qu'il y ait une véritable intrigue avec des rebondissements. de plus cela parle de sujets assez profonds comme le revers de la vie d'une célébrité, du monde du travail etc. La troisième chose que j'ai apprécié, c'est bien sûr la romance qui n'est pas banale et qui réserve pas mal de surprises. Les personnages sont vraiment bien développés surtout Luther qui a une personnalité et une histoire complexe ce qui lui confère de l'intérêt. Les personnages secondaires sont aussi très attachants ! Il n'y a qu'Alice qui parfois m'a énervé dans ses réactions mais je me demande si je n'aurai pas eu les mêmes à sa place ! le style est agréable et fluide, j'ai regretté quelques maladresses au niveau de la traduction ce qui m'a parfois gêné. Si comme moi, vous n'êtes pas au courant, lorsque l'un des personnage est surnommé à de nombreuses reprises : « le nègre » cela fait référence à ce que l'on appelle les "nègres littéraires". Je vous le dis car cela m'a choqué au début mais lorsque je l'ai compris, j'étais rassurée ! Bref malgré quelques longueurs parfois, ce roman fut vraiment une lecture très plaisante et je ne suis pas du tout déçue voir même plutôt agréablement surprise ! Je le recommande donc à tout ceux qui rêvent dès qu'ils entendent : « Sicile » ou « Soleil » :D
Lien : http://deliresetdeslivres.wo..