AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeCoindAudrey


Comme pour beaucoup de parutions Milady (histoire de ne pas dire toutes), Hybrides était dans ma liste des achats urgents ! Ce fut donc mon cadeau d'anniversaire de moi à moi et le destin a fait que ma binôme Mira puisse le lire également. La suite logique : Une lecture commune.


Avant même la lecture du premier tome, l'histoire attirait mon attention grâce au prologue de choc ! Un amuse-bouche idéal pour s'imaginer ce qu'il nous attend. Dans cette histoire, les ingrédients sont simples - mais très efficace - il suffit d'une belle humaine avec du coeur, des valeurs et un caractère bien trempé, Ellie, et une bête, ou plutôt un Hybride (c'est mieux pour le titre), Rage. Alors là, oubliez le beau château et le mobilier qui parle et chante ! Cela est plus secouant. Les hybrides sont des "créatures" créer par l'Homme, un mélange entre l'être humain et l'animal et comme tout cobaye, les hybrides sont mise dans des cellules, étudiées de la tête aux pieds et ce n'est en rien amusant, tel un club de vacances ... En voyant ces conditions de "vie", Ellie décide de jouer les agents secrets, elle a pour rôle de collecter assez de données pour faire tomber les masques et libérer tous les Hybrides...



Et là, nous ne sommes qu'au prologue ! Bien entendu, la mission réussie, les Hybrides sortent et vivent heureux jusqu'à la fin des temps. Comment ça "ce n'est pas crédible" ? Bon, d'accord. Ils arrivent à sortir, tentent de s'intégrer à la vie de l'homme, mais c'est sans compter sur ce dernier, dans son extrême capacité à accepter ceux qui ne lui ressemblent pas, que les Hybrides sont obligés de batailler pour se faire respecter.
C'est donc dans Homeland que se réunissent les Hybrides, notamment Brise, Justice, Demi-Portion ou encore Puce, pour n'en citer qu'une poignée, et de là, nous suivons leur quotidien bien mouvementé.



Cette poignée de personnages est intéressante à connaître, car les Hybrides se sentant bien en groupe, à travers Ellie, ils découvrent un autre mode de vie, apprennent que l'Homme est différents en tout point à eux. Cela amène des scènes assez comique et c'est ce qui m'a fait tomber sous le charme de ces Hybrides, surtout Brise ♥
Quant à la relation entre Ellie et Rage, il n'y a pas beaucoup de surprises, bien que quelques incohérences se glissent dans l'histoire. Par exemple, tout au long du roman, on nous rappelle qu'Ellie est infirmière, de base, elle a donc des connaissancs lors de blessures ... Alors pourquoi cette réaction quand un membre des Hybrides est blessé ? Elle réagit exactement comme je l'aurai fait : On panique, on pleure, on hurle pour savoir s'il va s'en sortir ! Mais elle aurait du hurler qu'on lui amène du matériel pour les premiers soins, qu'on appelle du renfort, etc.
Ah et pour continuer sur notre couple vedette, ils se transforment tous les deux en lapins à la deuxième moitié du roman ! Je ne suis pas pudique, je ne m'offusque pas de croiser des scènes comme ça, mais autant ... C'est pas un peu trop ? Parfois, j'ai trouvé que ces scènes prenaient plus de place dans le roman que l'action à côté.




Mais je dois dire que je suis satisfaite des actions que l'on croise, un peu de piment dans l'histoire ! Et la fin reste mignonne, même si la toute dernière phrase amène une forte envie de se jeter sur le tome 2 ! Chose prévue très prochainement, pour vous montrer comment j'ai apprécié la plume de Laurann Dohner ! ♥
D'ailleurs, j'ai pu lire que La meute du Phoenix de Suzanne Wright se rapprochait de ce tome-ci. J'ai légèrement trouvé plus vulgaire à ma première lecture, mais du coup, j'ai peut-être pas été dans la meilleure période pour le lire donc il sera sûrement l'object d'une relecture pour jauger toute cette affaire ! ☺




En attendant ma lecture du tome suivant, je ne peux QUE vous conseiller ce roman qui, pour moi, à des airs de Meg Corbyn dans le principe de l'Enclos/Homeland, de même pour le personnage de Rage , proche de Simon, peut-être le côté animal ... Graou ! ♥ Cela me donne presque envie de foncer sur Meg Corbyn ... Et pour finir en toute beauté, je laisse la chronique de Mira par ici.

Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}