Critique de AlouquaLecture

Nous voilà déjà au dixième tome de cette saga, et je ne m'en lasse pas. Forcément il y a des tomes que j'ai moins apprécié, mais franchement, j'adore cette saga consacrée aux Hybrides.

Malgré tout, je trouve que cela fait maintenant quelques tomes que l'intrigue principale, à savoir l'histoire et l'intégration des Hybrides, est un peu en arrière-plan, et franchement, je trouve cela dommage. Nous continuons d'avancer, mais cela stagne un peu. Par contre, cela nous permet également de rencontrer de nouveaux personnages, de les voir évoluer, et je ne doute pas qu'ils vont tous avoir un rôle à jouer par la suite. C'est vrai également que nous avons pas mal de scènes de sexe torride, et même si cela ne me gêne pas, au contraire, je trouve que certaines ne sont pas réellement utiles à l'avancée de l'intrigue. Ce n'est pas pour autant du sexe uniquement pour le sexe, cela sert à faire avancer les relations et à comprendre certains comportements.

Par contre, un événement que je n'attendais pas, viens perturber l'évolution des relations humains/Hybrides, le grand retour de Mercile, ceux-là même qui exploitaient les Hybrides et dont au fil des tomes nous en délivrons pas mal. Je savais qu'ils n'avaient pas dit leur dernier mot et qu'ils finiraient par revenir sur le devant de la scène, mais je n'étais clairement pas pressée ! Surtout qu'ils ne reviennent pas sans atouts, que du contraire, et j'ai bien peur pour la suite !

Ce tome est intéressant et captivant à lire, même si quelque part, je regrette que nous fassions un peu de sur-place depuis quelques tomes. J'espère que cela va bouger un peu plus par la suite !