Critique de JulieJuz

Ce que je peux peut-être commencer par dire, c'est que la plume de l'autrice est bonne. Même si je n'ai pas accroché à tout, je ne peux pas lui reprocher cela et j'ai trouvé le travail plutôt réussi.

(...)

Au bout du compte, je ne suis pas sûre d'avoir compris le message que chaque nouvelle délivrait, ou même parfois l'histoire.

Le livre se présentait comme quelque chose de féministe, et là encore, je n'ai pas été totalement convaincue. Il y a quelques femmes fortes et des histoires un peu dystopiques où la place de la femme est remise en question, mais il y a aussi quelques intentions maladroites, j'ai trouvé.

Les nouvelles sont toutes placées dans une époque et un cadre bien différents, et en ça, l'exercice d'écriture est plutôt réussi. L'autrice a réussi à passer d'un ton à l'autre, d'un style à l'autre avec beaucoup de succès, et l'écriture permet de se plonger plus facilement dans la nouvelle histoire.

Je ne sais toujours pas que penser de ce livre. Je ne sais pas si je relirai quelque chose de l'autrice, mais la lecture était malgré tout une agréable rencontre.

Lien : https://juliejuz.wordpress.c..